ACTUALITE COMPETITIONS

Outre les cours, La saison sportive est rythmée par les interclubs auxquels notre club accorde une grande place. Moments de convivialité, d’échanges et d’encouragements dans ce sport individuel où la solitude dans la défaite écorche souvent le narcissisme.

Les joutes par équipes ont commencé en décembre avec le championnat d’hiver 15/16 ans et 45 ans femmes. En janvier, la coupe Camus (épreuve féminine) et les 35 ans hommes ont pris le relais. Décimés par les blessures, ces derniers ont rendu une pâle copie! Actuellement entrent en lice nos six équipes « Chapignac » (compétition limitée aux 30/1) qui défendront nos couleurs toutes les fin de semaines à venir, et ce, jusqu’à début avril. Avec le joli mois de mai s’ouvriront les interclubs séniors et jeunes au cours desquels les meilleurs joueurs du club s’escrimeront (2 équipes femmes et 3 équipes hommes chez les séniors ; 4 féminines et 12 garçons dans les catégories jeunes). Lors du traditionnel Tournoi de l’Est Parisien (week-end de La Pentecôte) rassemblant les clubs formateurs du secteur, le TC 12 Bercy tentera de conserver son titre remporté de haute lutte la saison dernière avec Maxime DABAN en « condottiere ».

Ainsi, soucieux de faire vivre les émotions propres à la compétition au maximum d’adhérents, notre club aligne pas moins de 33 formations dans les différents championnats annuels. Chiffre auquel nous pouvons ajouter notre équipe mini-tennis (deux garçons et une fille nés en 2011) qui participera, à la mi-juin, au Trophée du Sénat sur les courts du jardin du Luxembourg.

Pour ceux qui n’auront pas goûtés aux interclubs, les tournois homologués internes jeunes (dernière quinzaine de juin) et adultes (deuxième et troisième semaines de septembre) offriront un substitutif.

Le match doit être la finalité de tout enseignement.