Compétitions

La compétition... une finalité pour tous!

TOURNOIS INTERNES

Notre enseignement favorise la sensibilisation à la pratique du match de tennis.

A travers celle-ci, nous visons une finalité unique : l’épanouissement physique et psychique de chacun ancré sur l’émulation et l’acquisition d’une éthique sportive.

Ainsi, il est logique qu’une grande compétition interne vienne clôturer l’année d’enseignement que ce soit chez les juniors ou les adultes.

Les quinze derniers jours de juin, un tournoi homologué est proposé dans chaque catégorie d’âge (de poussins à juniors).
Un tournoi « des champions » rassemble les plus jeunes (4-8 ans) une demi-journée durant. Cette saison, plus de 500 jeunes sont concernés !

En septembre, c’est au tour des adultes de se confronter à la dure réalité de la compétition. Moments privilégiés de convivialités, ces manifestations sont sources de lien social.

Interclubs

Interclubs juniors

Si la compétition individuelle (tournoi) participe de cet objectif d’épanouissement décrit précédemment, les interclubs revêtent aux yeux de l’équipe enseignante un intérêt supplémentaire.

Pour nos jeunes joueurs, c’est le moment de découvrir ou revivre…. dans un sport par essence individualiste» Pour les plus jeunes, c’est aussi souvent l’instant de la première confrontation officielle.

Après une longue période consacrée à la mise en place des repères du jeu, c’est également un moment d’observation privilégié pour les enseignants.

Interclubs séniors

La compétition pour tous!!

Notre club participe activement aux différentes compétitions par équipes proposées annuellement par la Ligue de Paris. Nous proposons un accès aux compétitions par équipe à tous les membres quel que soit le niveau.

Animations du comité

Trophée du Sénat

Début juin, le jardin du Luxembourg accueille la traditionnelle fête du Mini-Tennis parisien.

Organisée par la Ligue de Paris, elle rassemble les clubs formateurs de la Capitale. Une manifestation incontournable pour notre club qui y dépêche chaque année ces meilleurs éléments.

De fait, les podiums et les coupes se succèdent .

Le mini-tennis au TC12 Bercy

Décatennis

Depuis maintenant 16 ans, courant mars, la Ligue de Paris de Tennis convie les clubs parisiens formateurs à se mesurer lors d’épreuves physiques dans le cadre très agréable du stade Charléty.

Les équipes sont composées de trois garçons et une fille dans les catégories 11/12 ans et 13/14 ans. Le TC12 Bercy est fidèle à ce rendez-vous à la césure de l’hiver et du printemps.