TOURNOI DE L’OMS, LES JEUNES DU TC 12 EN GRANDE FORME

Dimanche 8 mars dernier se tenait sur les installations de Carnot la 16ème édition du tournoi «cooleur» chapeautée par l’association l’Ecole du 12ème ainsi que par l’Office Municipale des Sports de l’arrondissement.

Le principe consiste à promouvoir une première approche de la compétition pour les catégories d’âge six, sept et huit ans ; Les jeunes joueurs appartenant aux trois clubs phares du 12ème, à savoir le TC 12 Bercy, Reuilly Nation Sport et la Camillienne qui se relaient dans l’organisation du tournoi. Chacune des associations doit présenter quatre enfants par tranche d’âge.

Comme le suggère le jeu de mot, la manifestation se focalise sur une pratique « tranquille » du match favorisée par un format de jeu adapté à l’âge des participants et se déclinant en deux couleurs : vert pour les plus grands, violet pour les plus petits.

Chez les « 2009 », Maël, Antonin, Liam et Camille ont découvert la compétition avec enthousiasme.

En raison de l’absence d’un joueur de La Camillienne, cinq « 2008 » défendaient les couleurs du club. Floran, Oscar et Stefan se battirent comme des lions. Nicolas souleva le trophée du vainqueur sous les yeux un peu triste de son dauphin Damien.

Enfin, dans la catégorie des plus grands, le TC 12 s’empara des trois premières places. Maxence finit premier devant Gaïdone puis Alberto. Un sans-faute puisque Louis, malade, ne put concourir au dernier moment.

Un beau millésime !

Un grand merci à tous les enfants ainsi qu’à Emilien Tartrais et Maxime Daban, nos éducateurs, responsables de l’organisation (parfaite) de la présente édition.