Tournoi de l’est parisien 2016

Le TC 12 Bercy en finale.[br]
Le week-end pentecôtien est l’occasion, chaque année, d’une belle passe d’armes entre les clubs de l’Est. L’originalité de la formule suscite une dynamique et une solidarité transgénérationnelle peu communes : chaque équipe est composée de 9 joueurs de la catégorie 11/12 ans à celle de plus de 35 ans. L’édition 2016 n’a pas dérogé aux attentes de Maxime Daban, capitaine et incontesté animateur de notre formation. La compétition s’ouvrit le dimanche en fin de matinée sur une victoire limpide du TC 12 contre le CSP 19ème (8/1).
[br] Quelques heures plus tard, décidément sous la protection de Nikê, notre squadra se qualifiait pour la finale du lendemain aux dépens d’un Passing Club très accrocheur (5/4). Le lundi, confrontés à la redoutable escouade de Manin Sports, nos équipiers s’inclinèrent avec les honneurs…et quelques regrets. Le score, 6/3, aurait pu s’inverser : quatre balles de match laissées en route par Guillaume en 17/18 ans ; un super tie-break qui échappe de peu à Sofiane en 11/12 ans(10/8 !). Parmi les faits saillants qui émaillèrent la manifestation côté TC 12, nous pouvons mettre en exergue les deux magnifiques coups gagnants d’Anouk à 8/8 dans le jeu décisif contre le Passing qui firent basculer la rencontre. Mais aussi le retour à la compétition d’Olivier dont l’activité à la volée pourrait susciter, nous l’espérons, des vocations. Enfin, il faut souligner le coaching de Maxime Daban et de Valentin Roustan, à la tenue vestimentaire remarquée, qui contribua à cimenter l’équipe. Le comportement exemplaire de nos joueurs, combativité et fair- play, est facteur de fierté pour notre club.
[br]
Sur la photo:[br]
De gauche à droite: Caroline Cuvier (notre nouvelle présidente), Roman Fernandez, Olivier Fortel, Guillaume Rataud, David Bricard, Pauline Pradalet, Louis Verdoux,Hugo Zenou, Valentin Roustan, Maxime Daban, Hadrien Brogniart, Anouk Keller, Sofiane Jabou.