OPEN DU TC12BERCY 11-13 novembre 2016 : une première réussie !

Lors de cette manifestation organisée par notre association, la compétition de tennis en fauteuil amateur s’est invitée pour la première fois à Paris.
[br]
Et pas sur n’importe quel site ! Les deux courts temporaires dédiés la semaine précédente aux entraînements lors du Masters 1000 de Paris Bercy et mitoyen de l’AccorHotels Arena ont accueilli les participants. Porté par notre club, appuyé par la Mairie du 12ème arrondissement, le choix de ce lieu prestigieux s’est concrétisé grâce au volontarisme de la Fédération Française de tennis.
[br]Treize joueurs (sur les seize escomptés) répartis en deux tableaux se sont affrontés en simple et en double comme le stipule les règlements de la Fédération de tennis handisport. Un tableau composé essentiellement de non classé a permis, entre autre, la découverte de la compétition à cinq membres de notre section. Juliette, Pierlin, Charles, Mathieu et Olivier ont ainsi vécu les émotions du match officiel. Le virus est instillé ! La seconde liste regroupait des troisième et seconde série dont la N°1 française et 14 joueuses mondiale, Charlotte Famin, qui nous a fait l’amitié d’honorer de sa présence cette première édition. Figuraient parmi les outsiders nos représentants Laurent et Cédric. Conformément au souhait de l’organisation, la convivialité constitua le fil rouge de ces trois jours. [br]La prise des repas en commun (équipe des bénévoles et l’ensemble des joueurs) y participa pour beaucoup. Côté résultat, en simple, les deux seules représentantes de la gente féminine firent peu de cas de la parité ! Souad Yamani, d’un côté, et Charlotte Famin, de l’autre, coiffèrent les lauriers du vainqueur. En double, dans le tableau principal Abou Konaté et Laurent Donne (Tc 12 Bercy) inscrivirent leur nom au palmarès. Fadila Taïeb, adjointe aux sports à la mairie du 12ème, et Michaël Jérémiasz, éminent membre de notre association, présidèrent à la remise des prix.
[br] La direction sportive tient à remercier les membres du club qui se sont mobilisés pour optimiser ce rendez-vous (ramasseurs de balle, etc….)
[br]
Après cette première expérience qui donne une belle visibilité au tennis en fauteuil dans la Capitale, le TC 12 Bercy n’a qu’une idée en tête : pérenniser l’évènement !