Tournoi Tennis Sport Adapté

Le TC12 Bercy a constitué un pôle de tennis sport adapté (concernant les handicapés mentaux et psychiques) avec une dizaine d’adhérents, dont certains pratiquent maintenant notre sport depuis plusieurs années.

Jeudi 25 mars sur le stade Dixmier dans le 17e arrondissement, le Comité tennis de Paris a organisé pour cette catégorie de licenciés un tournoi homologué, dit TMC, auquel cinq clubs parisiens ont participé, TC12 compris.

Laurent a sélectionné deux de ceux qu’il entraîne (Rafaël et Ali) et les a accompagnés pour participer au tournoi. Vous avez quelques photos de cette intéressante manifestation qui s’est déroulée sur terre battue.

Comme nos deux représentants ont chacun gagné quelques matchs, ils auront la satisfaction d’avoir un premier classement. Ce sera un encouragement pour persévérer. On a ainsi la preuve que, même avec un handicap, le tennis est possible et le TC12 Bercy s’efforce de participer à l’initiative de la FFT de ce qu’elle appelle « le tennis sans frontières »